UPDATE ZENSERV JUIN 2019

Les mises à jours et les nouvelles fonctionnalitées disponibles !
Avatar du membre
BlackwaterPark
Messages : 1405
Enregistré le : 09 févr. 2012 00:57
Localisation : Dans les Limbes

UPDATE ZENSERV JUIN 2019

Message non lu par BlackwaterPark » 13 juin 2019 14:36

Bonjour à tous,

Tout d'abords, je tiens à m'excuser pour notre manque de communication suite à la situation difficile de ces derniers mois.

Vous l'avez compris, çà va mal. Les bots vendeurs de viagra pullulent sur le forum, les demandes s'accumulent, les questions demeurent sans réponses. Encore une fois, nous tenons à nous excuser.

Sans reprendre mot pour mot ce que Thomas avait présenté l'année dernière, je vous propose de reprendre l'état de chacun des services ZenServ:

-Les Serveurs Vocaux.
On ne va pas tourner autours du pot, la situation est difficile. Discord a faut beaucoup de mal aux serveurs vocaux classiques (Mumble/TS). La concurrence est dure. Nous ne connaissons pas à l'heure actuel l'avenir de nos "offres" teamspeak, qui étaient un peu notre fer de lance. L'entretien de la structure est compliquée, et, sans vous mentir, la motivation de se consacrer à ce travail titanesque s'amoindrit, surtout quand on s'imagine que les TS3 et consorts sont voués à disparaitre à l'avenir.

-L’hébergement WEB.
C'est un peu le même constat. Le service est très couteux à entretenir, d'autant plus que les demandes n'ont pas suivis. C'est sans compter tous les nombreux outils qui permettent maintenant de construire son site sans trop de connaissances et simplement.

-L'offre VPN.
Surement le service le plus prometteur. Il s'agit d'un service en pleine expansion et très demandé. L'équipe travaille activement dessus car nous estimons qu'il s'agit de la seule offre à pouvoir survivre aux changements d'internet.

J’espère avoir évité la langue de bois. Comme je l'ai vu sur certains de vos message, ainsi va la vie. Si Zenserv veut survivre, il va falloir s'adapter. J'ai été tout comme vous un des premiers utilisateurs de Zenserv au travers du teamspeak. Discord est arrivé, les gens sont devenus feignants, j'ai du m'adapter. Avant, rien ne valait un forum pour gérer sa guilde/communauté. Les gens n'ont plus la motivation/le sérieux de participer à ce genre d'outils. J'ai du m'adapter.

J’espère avoir évité la langue de bois.
Je suis désolé de vous dire que l'avenir des services d’hébergement et de vocal sont incertains.
Nous essayerons de vous tenir au courant plus régulièrement à l'avenir.

D'ailleurs, j'en profite, n'hésitez pas à poser vos questions ici, je les remonterai à Thomas afin de vous éclairer d'avantage.

Un immense merci pour votre soutien et votre fidélité. Acceptez encore une fois nos excuses pour nos devoirs manqués, et notre silence. Nous ne sommes pas démotivés, mais en pleine réflexion afin de permettre à Zenserv d'évoluer dans la bonne direction.

Amitiés,

BWP et l'équipe ZenServ.
his spires are growing taller still their shadows stretching throughout the land
freeing the evils that sleep within the weaker minds of man

Patrouilleur
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2019 23:28

Re: UPDATE ZENSERV JUIN 2019

Message non lu par Patrouilleur » 05 juil. 2019 23:53

Salut Black, j'ai entendu dire que Discort était a microsoft, et nous sommes de plus en plus a vouloir ne plus utiliser microsoft, skype, facebook ect...... le open source recommence a être de plus en plus populaire, ne vous décourager pas les choses change vite. Je trouve qu'il vous manque des forfait.
Celui que je préfère est teamspeak, j'utilise aussi mumble mais j'aime pas trop.
Qualité prix attire toujours la clientelle, peut voir a offrir des forfait, lacher pas le gang ont vous aime !

Fatalmonkey
Messages : 3259
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:21

Re: UPDATE ZENSERV JUIN 2019

Message non lu par Fatalmonkey » 13 juil. 2019 01:08

Hello non ce n'est pas lié à microsoft

Répondre